Le centre de santé sera situé dans le quartier du Val d’Aran, entre la déchetterie et les bâtiments des services techniques de la ville.

Plusieurs raisons à cet emplacement :
Le foncier en centre ville est rare
Pour construire un centre de santé, il faut disposer d’un bâtiment ou d’un terrain suffisamment grand, avec la possibilité de construire 500 m2. Le foncier est rare à Bandol, à plus forte raison en centre ville.
Un déficit médical dans les quartiers extérieurs
Bandol a la particularité d’avoir la très grande majorité de ses médecins qui ont leur cabinet dans le centre ville. Pourtant, la moitié de la population bandolaise réside au-dessus de la voie ferrée. Ramener des médecins dans les quartiers extérieurs a donc du sens.
Un accès facilité pour les Bandolais et les habitants de la communauté d’agglomération
L’emplacement du centre de santé est particulièrement facile d’accès : proche de l’autoroute, sur un axe bien desservi, avec des places de parking situées directement sous le bâtiment.
Dans le cadre du dossier monté auprès des différents organismes de santé, le fait que ce centre de santé puisse également être utile à des habitants de l’agglomération crédibilise le projet et contribue à la solidarité médicale entre communes.